Aménagement
cuisine

L'entreprise Cédric Demeulenaere est spécialisée dans vos projets d'aménagement intérieur notamment pour la création de votre cuisine. Nous vous proposons des modèles de cuisines adaptés à votre habitation et à vos attentes. Vous souhaitez réaliser votre propre cuisine ? Nous donnons vie à vos projets grâce à notre grande adaptabilité. Nous pouvons intervenir pour l'installation de vos équipements et de vos espaces de travail. Vous avez besoin de nombreux rangements ? Nous adaptons nos plans sur mesure.

Quelles que soient les dimensions de votre pièce, nous vous proposons des aménagements qui vous ressemblent. La cuisine est considérée comme le coeur de la maison, faites-en un lieu convivial en conformité avec vos envies. Profitez d'une cuisine moderne, design, traditionnelle ou rustique.

Accueillante et conviviale, la cuisine est aujourd'hui considérée comme l'âme de la maison. Voici quelques conseils pour donner à votre cuisine l'atmosphère qui vous correspond et la fonctionnalité nécessaire...

Définissez vos besoins


La fonction : pour certaines personnes, la cuisine a un rôle purement fonctionnel, c'est le lieu où l'on prépare à manger. Pour d'autres, et cela semble être de plus en plus souvent le cas, la cuisine est devenue une pièce conviviale où l'on prend du plaisir à rester un moment, à discuter... Pour bien l'aménager, il est préférable de prendre en compte le triangle d'activité, c'est-à-dire les 3 pôles les plus sollicités lors de la préparation des repas : l'eau (évier, lave-vaisselle), le froid (réfrigérateur, congélateur) et la cuisson (les plaques, le four). Le trajet entre les 3 doit se réduire au minimum.

L'agencement : la gestion de l'espace est primordiale dans l'aménagement. La cuisine doit en effet s'adapter à la surface disponible. Selon la taille et l'agencement, différentes implantations sont possibles.

Tout d'abord, la cuisine linéaire est en général longue mais pas très large. Dans ce cas, les meubles sont alignés sur le pan d'un mur, aucune autre solution n'étant possible. Les cuisines peuvent aussi prendre la forme d'un "L" ou d'un "U". Ce sont des agencements classiques pour des pièces de taille moyenne (10 à 15 m²) ou plus importante (20 à 25m²).

Si vous disposez d'une grande surface, vous pouvez aménager votre cuisine au centre de la pièce, on parle alors d'îlot central.

Enfin, vous pouvez opter pour la cuisine ouverte, bien connue sous le nom de cuisine américaine. Cette dernière est appréciée pour sa convivialité, l'espace paraît plus grand et plus lumineux. Cette implantation peut être conseillée pour les petites surfaces car elle ne nécessite pas de cloison. En revanche, elle présente des inconvénients (odeurs de cuisine, bruit des appareils électroménagers...)

Définissez le style


Décoration et couleurs : aujourd'hui, la cuisine est devenue une pièce à décorer, au même titre que le séjour ou la chambre. Couleurs des murs, du sol, design des meubles, importance des lumières... Tout est minutieusement étudié et les cuisinistes ne s'y sont pas trompés. Chacun propose un large choix, pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! A vous de choisir votre style...

La cuisine contemporaine : de nos jours, la cuisine se veut moderne et design en jouant notamment sur les matériaux contemporains : le verre transparent, très apprécié pour les meubles et les accessoires (hotte, vaisselier...).

La cuisine classique : les personnes préférant les choses plus discrètes, douces et élégantes seront tentées par ce genre de cuisines dont on ne se lasse pas : charme des matériaux naturels, style intemporel, confort...

La cuisine traditionnelle : les adeptes des cuisines chaleureuses d'antan se laisseront séduire par ce genre de cuisines en bois, adaptées au goût du jour.

Nous adaptons nos prestations en fonction de vos exigences et de votre budget.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.